VLEVIA GROUP S.A. / N.V.

Un personnel mixte, dans tous les départements

La découpe de viande, un monde exclusivement masculin ? Ce préjugé n’a pas cours chez Vlevia, où les femmes sont représentées dans tous les départements, à chaque maillon de la chaîne. Chez Vlevia, mixité rime avec intégration, respect et entraide. 


Chez Vlevia, les femmes font également partie intégrante du personnel. Outre le département administratif et qualité, la gent féminine est aussi bien représentée au conditionnement des portions consommateurs, où la précision et la rapidité des ouvrières concourent à une productivité optimale.

Par contre, dans la partie plus lourde de la production, Anne-Sophie Chivoret fait plutôt figure d’exception. Joli sourire, franc-parler et fine silhouette féminine… Voilà qui tranche furieusement avec les “gros bras” que l’on peut croiser dans les ateliers. 

 

Engagée il y a six ans au libre-service, elle officie désormais comme préparatrice de commandes, et est la seule femme au beau milieu d’une équipe uniquement masculine ! 

“Savoir respecter et se faire entendre”

Tout se passe très bien, je me fais entendre et respecter, et je les respecte” sourit cependant la jeune femme (31 ans), mère d’une petite fille. “J’étais institutrice et peinait à trouver une place fixe. Mon conjoint était chauffeur ici. J’ai tenté l’aventure et me suis vite adaptée au métier.”Sa mission première : sur base d’une commande client, regrouper dans les différents stocks les articles demandés, étiqueter, préparer les palettes… Bref, un travail assez lourd qui n’effraie pas outre mesure notre interlocutrice. Au contraire, Anne-Sophie se félicite de l’ambiance de travail, et, grâce à la polyvalence de nombreux collègues, du climat d’entraide qui règne au sein du groupe Vlevia. 

 

Actualités

Les partenaires de 

Vlevia temoignent