Le groupe familial Vlevia intègre les activités d’engraissement et de négoce de bestiaux de Pierre Sagaert, et consolide son activité sur le marché français
Après avoir repris les activités d’Eurovlees NV à l’automne 2017, le groupe familial Vlevia (Mouscron-Tournai-Zele) poursuit sur la voie de la croissance et de la consolidation en ce début d’année 2018 ! En effet, Vlevia vient de conclure l’intégration des activités de la SA ‘Commerce de bestiaux Pierre Sagaert’ (Estaimpuis) au sein d’une nouvelle filiale baptisée Vlevia Farms. Pierre Sagaert demeure associé de Vlevia Farms.
Spécialiste de la découpe, la transformation et la commercialisation de viande bovine, Vlevia réalise actuellement près de 600 abattages par semaine et emploie plus de 100 collaborateurs. Fruit de la fusion, en janvier 2015, des sociétés familiales Devameat et Strobbe, le groupe Vlevia crée en son sein un véritable pôle agricole grâce à cette intégration verticale et s’implique désormais dans la quasi-totalité de la chaîne, de l’engraissement à la distribution de produits finis.
Parallèlement, le groupe Vlevia vient également de créer la SARL Vlevia France (Transport, négoce et transformation de viandes). Etablie à Villeneuve d’Ascq, cette succursale permettra de renforcer le développement et la visibilité du groupe sur le marché hexagonal.
Contact
Raphaël Strobbe – raphael.strobbe@vlevia.be – 0474 59 03 89